BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2017
ET LE PARADIS À LA FIN DE VOS JOURS.
Ici encore ça peut sembler vieux jeux ! Et pourtant, chaque année nous vivons des choses nouvelles. Que d’éléments importants se sont vécus cette année : élections, changements climatiques, décès, naissances, réunions, synodes, migration de millions de personnes et bouleversements de tous genres. Nous les avons vécus avec nos valeurs, si nous en avons encore, sinon nous nous sommes laissés gagner par la peur et l’insécurité. Pourtant Dieu n’est pas absent et le Pape François nous le rappelle de multiples façons.
Nous savons bien que nous ne sommes pas les maîtres absolus de « grands choses ». 365 jours nous sont offerts sur un plateau d’argent pour vivre, apprendre à aimer, à pardonner, à célébrer, et non pas seulement à survivre. Nous savons bien aussi que des joies et des peines se mêleront à notre vie. Verrons-nous les 365 jours ? Avec qui les partagerons-nous ? Quel est le sens de notre existence ?
Est-ce que notre système de santé va pouvoir répondre à nos besoins ? Comment vont se vivre les situations fluctuantes de nos finances et de nos amours? Plein de points d’interrogations.
Comme croyants, nous n’avons pas de boule de cristal. Mais nous savons que Dieu nous aime, qu’il nous est présent à chaque jour. Nous savons que c’est LUI qui a créé le monde et qu’Il ne nous abandonne jamais. Nous savons que nous ne sommes pas seuls. Mais allons-nous vivre comme si on était seul ?
Je vous souhaite de faire une belle rencontre avec le Seigneur Jésus qui nous permet de vivre encore aujourd’hui, LUI qui a donné sa vie pour nous. Que chaque jour nous puissions vivre en communion de cœur et d’esprit avec LUI.
IL EST LE DIEU DU MOMENT PRÉSENT ET IL T’AIME. ET TOI ?
BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2017 DANS LA COMMUNION AVEC LE CHRIST JÉSUS ET MARIE, SA MÈRE.
Votre pasteur, Jean-Claude Gilbert o m i