Pourquoi soutenir Saint-Pierre-Apôtre?

S.P.A., c’est la poursuite de sa Mission dans la communauté chrétienne et sur le territoire du village. Une mission d’ouverture, d’accueil et d’écoute, de proximité et d’accompagnement, au fil des jours et des dimanches. Et ce dans notre église ouverte à tous les jours et nos nouveaux bureaux situés au 1341, boul. René-Levesque E.

S.P.A., c’est aussi une pastorale liturgique et d’évangélisation que nous poursuivons. Nous avons à cœur de préparer et d’offrir de belles célébrations, tout comme des rencontres de partage de foi et d’Évangile.

S.P.A., c’est plus qu’un dimanche de lutte contre l’homophobie en mai, mais un travail au quotidien que nous prenons à cœur au nom de nos sœurs et frères souffrant de tant de préjugés et d’ignorance face à la différence. C’est aussi plus qu’un dimanche de la fierté, c’est notre affaire, car nous sommes toutes et tous filles et fils bien-aimés de Dieu.

S.P.A., c’est plus qu’une messe annuelle pour les victimes du VIH-sida, mais une compassion de longue date; la chapelle de l’espoir le prouve si bien, envers la communauté locale et mondiale, touchée par ce malheur. La flamme qui y brûle signifie notre prière quotidienne pour tout enfant, femme et homme qui en souffre sur tous les continents, et l’espérance de guérison et d’éradication de la maladie.

S.P.A., c’est le grand défi d’entretenir tout un patrimoine religieux, matériel et immatériel, classé monument historique. Clocher, verrières, arcs-boutants, pierres extérieures, murs intérieurs, éclairages, pour valoriser la beauté des lieux de cette architecture; ceci demande une constante vigilance et une planification coûteuse. C’est ici la plus grande facture à prévoir dans les prochaines années.

S.P.A., c’est une équipe de bénévoles et de généreux donateurs. Des héritages nous ont beaucoup aidés ces dernières années. Serez-vous de celles et ceux qui le feront dans les prochaines années? Pour que nous offrions cette belle église à tant de gens qui peuvent en bénéficier au fil des saisons, des jours, des dimanches.

Pourquoi soutenir SPA? Parce que c’est nous qui aujourd’hui sommes membres de cette grande famille et en sommes fiers et responsables. Participons à la dîme, donnons généreusement!

P. Yoland Ouellet, o.m.i.
Pasteur et administrateur paroissial.