Le Christ est vraiment ressuscité

Eh oui! Le Seigneur est vraiment ressuscité. Nous le savons, nous l’avons appris, nous le disons, mais… Y CROYONS-NOUS VRAIMENT? Nous sommes partis de la maison pour venir célébrer la belle fête de Pâque!Quel sentiment nous habitait en nous préparant et en venant à l’église?

Les préoccupations multiples de la famille, du travail, du congé, des occupations en sortant de l’église, les questionnements que nous pouvons avoir,… et lajoie…était-elle au rendez-vous?

Quand nous lisons les psaumes, ou entendons les récits des prophètes, nous percevons que nous sommes invités à la joie, non pas parce qu’il n’y a pas d’obstacle ou de difficulté, mais PARCE QUE DIEU NOUS AIME.

Les jours saints, du dimanche des rameaux au samedi saint au soir nous ont invité à toucher du doigt une fois de plus l’amour que Dieu nous porte et ce qu’il fait pour chacun et chacune de nous.ET LE SEIGNEUR EST RESSUSCITÉ, IL EST VIVANT, IL EST PRÉSENT DANS NOTRE CŒUR, DANS NOTRE VIE, DANS NOTRE AUJOURD’HUI ET IL Y SERA TOUS LES JOURS DE NOTRE VIE. Voilà la source de notre joie.Je vous souhaite de goûter à cette joie qui vient de Dieu. C’est un beau cadeau que de se savoir aimé du Seigneur. Ça aide à bien vivre, et les joies et les peines passagères que nous connaissons.

Au cœur des questions, des dérangements, des indélicatesses, des souffrances physiques et morales, des troubles de santé, des difficultés pécuniaires, que plus profondément nous soyons joyeux car le Seigneur est vivant, ressuscité, et qu’il ne m’abandonnera jamais.

Je vous souhaite une belle rencontre avec le Christ Vivant et Ressuscité.

Joyeuses Pâques!

Votre pasteur,
Jean-Claude Gilbert o m i
(avril 2016)