Bonne fête des Pères

Lorsque l’on pense à la fête des pères, nous pensons spontanément à notre papa. C’est toujours une fête importante qui revêt toutes sortes de dimensions, compte tenu de notre milieu familial. Parfois notre père était un grand absent à cause du travail, des obligations familiales … Ceci a pu avoir comme conséquence que nous n’avons pas beaucoup profité de sa présence. Souvent à l’époque les hommes ne parlaient pas beaucoup du moins au niveau des sentiments et des émotions, d’où une certaine distance!

Mais il n’en reste pas moins que notre papa a fait son possible avec l’éducation qu’il avait reçue.De plus c’est aussi grâce à notre papa que nous avons reçu la vie en cadeau. Bien sûr que notre maman a aidé! Eh oui, c’est un grand cadeau qui nous a été fait et il y a collaboré. Et voilà qu’un jour nous recevrons en héritage la vie éternelle.Pour vous qui êtes papa aujourd’hui, BONNE FÊTE.

Vous n’avez probablement pas été parfait non plus. Mais vous avez fait votre possible. C’est là l’important.Aujourd’hui, prions pour notre papa. Confions-le à l’amour du Seigneur, Lui qui a connu l’amour et la présence d’un Père. S’il est décédé, demandons au Seigneur qu’il goûte la présence du Père éternel dans ce bonheur qui n’a pas de fin.Si vous avez la chance que votre papa soit encore vivant, prions pour lui afin que les années qui lui restent lui permettent de vivre dans la paix, la joie, la sérénité et l’amour.

Pour vous qui êtes papa, BONNE FÊTE ET BEAUCOUP DE JOIE ET D’AMOUR AUPRÈS DES VÔTRES.QUE DIEU NOTRE PÈRE VOUS BÉNISSE ET VOUS GUIDE.

Votre pasteur
Jean-Claude Gilbert o m i
(juin 2016)