Soutenir notre action

cci20161107-001-copie

Pour qu’ensemble nous puissions réaliser notre mission :

Saint-Pierre-Apôtre-Sainte-Brigide, une communauté vivante, accueillante, fière de sa mission et solidaire.

De nouveau nous faisons appel à votre générosité et sollicitons votre participation financière pour contribuer au fonctionnement et à l’entretien de l’église Saint-Pierre-Apôtre.

Sise en plein coeur du Village, portée par le charisme des Missionnaires Oblats de Marie-Immaculée et soutenue par l’implication de nombreux bénévoles, notre église demeure vivante et ouverte tous les jours à tous les visiteurs qui s’y présentent pour prier, méditer, se recueillir à la chapelle de l’Espoir ou simplement pour s’y reposer.

Par la beauté de son architecture et de ses vitraux, par le soin qu’en ont pris les Oblats au fil des ans, l’église Saint-Pierre-Apôtre est reconnue comme l’une des plus belles églises néo-gothiques de Montréal et est classée au Patrimoine Religieux du Québec.

A Saint-Pierre-Apôtre, on retrouve une communauté priante, accueillante et vivante à l’intérieur de laquelle plus de 80 bénévoles sont engagés de diverses façons.

Pour en assurer les services et l’entretien, il en coûte près de 300 000$ par année entièrement assumés par notre communauté chrétienne.

Certes, nous pouvons compter sur des revenus de locations de salles, et la communauté s’implique financièrement de plusieurs manières : quêtes dominicales, offrandes de messes et de dons divers. Mais la dîme constitue une partie importante de nos revenus.

Votre contribution à la campagne annuelle de la dîme est essentielle. C’est pourquoi nous sollicitons aujourd’hui votre participation. Par ce geste, vous collaborez de façon importante à la réalisation de notre mission.

Merci à l’avance pour votre contribution.

Jean-Claude Gilbert, o.m.i, curé de Saint-Pierre-Apôtre
Jeannelle Bouffard, prés. de l’équipe pastorale
Louise O’Doherty, prés. du comité de gestion