Joyeuses Pâques

JOYEUSES PÂQUES 2017

Nous voici rendus à la belle et grande fête de Pâques.  Certains peuvent être surpris que nous y soyons rendus pour la bonne et simple raison que ça ne leur dit rien sinon le fait d’avoir CONGÉ !

Mais pour les croyants en Jésus-Christ, PÂQUES EST LA PLUS GRANDE FÊTE DE L’ANNÉE. En effet, c’est le sommet de la vie. Ce fut le sommet de la vie de Jésus et c’est le nôtre aussi. Pour mieux le réaliser, nous avons suivi un parcours spirituel que nous avons appelé le carême. Ce fut une invitation à marcher à la suite de Jésus. Le carême est le symbole de toute notre vie.

Quand on pense à tout ce qui ne va pas dans notre monde, on peut être sceptique en se posant plein de questions et c’est normal. Pourtant Dieu vient nous dire par Jésus l’essentiel : DIEU LE PÈRE NOUS AIME TOUS ET TOUTES, ET IL NOUS VEUT HEUREUX AUJOURD’HUI. Ça ne veut pas dire que c’est la fin des obstacles et des difficultés mais, que plus profondément, nous ne sommes pas seuls.

Comment cela ? Pour la simple et bonne raison que nous vivons une journée à la fois, et c’est aujourd’hui. Et Dieu est le Dieu du moment présent. Il se donne à moi et m’invite aujourd’hui tout en me respectant. Il ne me  force pas,  IL M’INVITE.  Pourquoi ?  Il vient me dire que la vie a un sens, que la souffrance et la mort ne sont pas la fin de tout, mais une étape. Jésus a choisi de partager notre vie avec les souffrances et la mort.  JÉSUS  PAR AMOUR POUR TOI ET POUR MOI L’A VÉCU ; IL A VÉCU UNE VIE HUMAINE, IL A SOUFFERT, IL A ÉTÉ TRAHI ET  CONDAMNÉ INJUSTEMENT, IL EST MORT ET ... IL EST RESSUSCITÉ !

Jésus nous communique son Esprit pour nous aider à vivre au jour le jour notre quotidien et nous assure de sa présence. Avec LUI, notre vie va se poursuivre dans la joie éternelle en commençant par vivre rempli d’espérance et de confiance. Dès aujourd’hui. Il remplit sa promesse. Osons l’accueillir.

C’est ce qui me permet de vous souhaiter de Joyeuses Pâques. Notre carême fut un moment privilégié pour expérimenter les libérations intérieures que le Seigneur nous réservait. Il va continuer ainsi tout au long de notre existence.

C’est une grande fête pour tous les chrétiens du monde, dans tous les pays du monde même si parfois les guerres et les famines provoquées trop souvent par l’indifférence humaine prennent en otage des millions de personnes.

L’Esprit du Christ Ressuscité  invite à la joie profonde. Accueillons-la !

LE CHRIST EST VRAIMENT RESSUSCITÉ !

ALLÉLUIA ! ALLÉLUIA !

Votre pasteur qui a le cœur à la joie dans le Christ et avec vous !

Jean-Claude Gilbert o m i