Mot du pasteur pour la journée internationale des femmes

8 mars, Journée internationale des femmes

«  Quelle belle journée » diront certaines personnes ! « Pourquoi une journée »  diront les autres ? Pourtant quelle chance que les femmes existent. C’est une richesse et une beauté de la création. C’est un don inestimable que le Créateur nous a fait. Eh oui, c’est ainsi que nous avons tous et toutes eu une maman, et c’était une femme.

Dieu nous a créés hommes et femmes mais il semble parfois difficile de concevoir et de réaliser que nous sommes égaux. On le sait en principe mais pas en pratique. Les femmes ont dû se battre pour être reconnues et même dans notre pays et parfois dans nos propres familles. Qu’on pense au droit de vote, à la possibilité d’être en affaire et de pouvoir emprunter, à l’égalité des salaires, etc…

Quel est mon  regard sur la femme ?  Quel est le regard de Dieu sur la femme ? Nous sommes créés égaux et remplis de la grâce et de l’amour de Dieu. Il est bon d’aimer les femmes, de les respecter, comme il est bon d’aimer les hommes et de les respecter. Nous sommes des créatures de Dieu.

Le 8 mars donne l’occasion de prêter une  attention particulière au monde féminin afin de bénir Dieu pour ce beau cadeau qui nous est fait, à toute l’humanité. La présence de la femme est essentielle pour notre monde et pour chacun et chacune de nous.

Sachons reconnaître la mission de la femme dans la création.

Remercions les femmes qui nous entourent et prions pour toutes les femmes de la terre.

 Votre pasteur

Jean-Claude Gilbert  o m i