Joyeux Noël 2016

JOYEUX NOËL 2016

Comme le temps file ! déjà rendu à Noël. Heureux sommes-nous de pouvoir encore parler et écrire au sujet de la fête de Noël alors que dans l’espace publique, la place du Noël chrétien est de plus en plus restreint : décorations, chants, arbres et célébrations. C’est  à croire que nous venons d’une autre planète. Et pourtant, nous soulignons bien au contraire le fait que Dieu s’est incarné sur notre planète, sur notre terre. Eh oui, aussi inconcevable que ça puisse paraître, Dieu s’est incarné. Et il l’avait prévu de toute éternité. Son incarnation n’est pas le résultat d’une surprise, d’un Inattendu. Il était bien attendu et bien annoncé par les prophètes.

J’ai le goût de vous souhaiter un BEAU NOËL REMPLI DE JOIE, DE PAIX, D’AMOUR, DE SÉNÉNITÉ, DE VIE. Que la fraternité soit  au rendez-vous car Dieu vient nous visiter de façon spéciale en ce temps des fêtes. C’est LUI, le Véritable Cadeau ; il nous a envoyé son propre Fils qui est PAIX, JOIE, AMOUR, VÉRITÉ, VIE. Il est la source de tous ces élans du cœur et de l’esprit.

Je prie l’Enfant-Dieu de vous en combler. Ça peut sembler enfantin, mais non : c’est Dieu LUI-MÊME QUI SE DONNE.  Dans ce contexte, nous retrouvons toujours notre cœur d’enfant. C’est une nécessité, à moins que nous ne soyons pas encore venus au monde dans certaines  sphères de notre vie.

 UN TRÈS JOYEUX NOËL!

Votre pasteur, Jean-Claude Gilbert o m i