CÉLÉBRATION POUR LE VIH-sida

Nous savons que le 1er décembre est la date retenue par les NATIONS-UNIES pour souligner la présence de cette maladie et son impact dans la vie humaine étant donné que ce virus infecte les cellules de notre système immunitaire, le système de défense de notre corps.

La paroisse Saint-Pierre Apôtre a souligné de façon particulière cette réalité étant donné que plusieurs paroissiens en sont morts. C’est alors qu’un paroissien a eu l’idée d’avoir un lieu dédié à la prière pour les victimes du sida. Ainsi est née LA CHAPELLE DE L’ESPOIR.

Bon nombre de paroissiens viennent prier à la chapelle de l’Espoir, profitant du fait que l’église est ouverte tous les jours de midi à 16 heures  à moins d’imprévu. On y vient prier pour les personnes que nous avons connues et qui sont décédées ou pour d’autres qui portent ce virus ou pour toutes les intentions des personnes atteintes du VIH-sida.

Pourquoi prier ? Parce que nous ne sommes pas seuls. En effet, nous savons que Jésus a pris sur nous nos souffrances pour les présenter au Père. Dieu s’est fait d’une manière porteur du VIH-sida pour nous aider à porter nos souffrances, que nous en soyons atteints ou que nos proches le soient.

Lors de la messe de 10h30, en ce 2ème dimanche de l’Avent, Nous prierons particulièrement pour tous ceux et celles qui sont atteints par ce virus. Nous encenserons cette chapelle et ferons monter notre prière vers Notre Père qui est au ciel.

Bienvenue à notre prière en Église. Que notre présence soit un support pour toutes les victimes. Prions en communion les unEs avec les autres.

Que la lumière du Christ éclaire notre chemin.

Votre Pasteur

Jean-Claude Gilbert o m i